Tête des Ottans

Hello je continue avec mes ballades , suis pas très doué dans les niveaux de difficultés mais elle fait un peut mal aux cuisses à la descente celle-la Clin doeil

• Départ : le Pelly 900 m
  • Arrivée : Tête des Ottans 2550 m
  • Dénivelé positif 1980 m
  • Pour cette fois je rajoute la distance : 25 km

Aller on est parti pour la ballade, départ du parking du camping du Pelly, au levé du jour, petit échauffement en entrant dans le cirque du Fer-à-cheval ,   c’est  plat ca va bien pour le début, on longe le Giffre au milieu des cascades se jetant des falaises qui nous entour, la tête des Ottans est en face de nous mais bien loin encore …..emoticone

Oups ça y’est après cette petite mise en jambe, on attaque le « Pas du boret », alors la c’est ecris dans tout les guides, impossible de prendre cette itinéraire en cas de pluie, trop glissant et méga dangereux …….. mais vachement plus rapide Lol ……

Aller on sort de la falaise pour arrivée au chalet du Boret, et la petite ballade de récup entre nants, lapia, fleurs …………

Nant Lapia jaimebien.jpg

Monter tranquille jusqu’au refuge de la Vogealle, petite pose café avec Dominique et Doriane, les sympathiques gardiens et on repart en direction du lac ,

bifurque sur la droite pour partir vers la tête de Pérua puis grande traversée de la montagne de Sageroux pour arriver au Col , et voilà nous sommes en suisse ……

le temps de faire une pose casse croute avec Les Seigneurs de Cîmes

……. face aux glaciers du Ruan et du Prazon

Il ne reste plus qu’un ptit moment pour atteindre la tête des Ottans ………

A l’attaque de la descente,  plus qu’a se faire mal aux cuisses par le même chemin avec une petite variante par le fonds de la Combe, une ombre au sol , je lève la tête , monsieur Gypaète me survole

, c est trop top , petit bonjour à la naissance du Giffre

et retour à la maison pour une mega douche ……..