Lac Blanc

Pour cette fois je me sauve vers les hauteurs de Chamonix

Départ : 1460 m      Arrivée : 2350 m          Dénivelé positif :   1050 m                               Distance : 10,5 km

Aie aie aie on commence par le plus dur , reveil 5h (mais est ce bien dur pour partir vers ce que j’aime), en voiture direction Cham puis le col des Montets.

Départ du chalet de la réserve des aiguilles rouges la Rémuaz que je traverse, accompagné par quelques chamois me regardant de loin. Toujours dans la nuit je regarde vers le bas , le col des montets est envahi des tas de lucioles , des tas de points lumineux , mais c’est bien sur , les accros de  l’Ultra Trail du Mont Blanc attaquent leur descente sur Chamonix. (Bravo mesdames, mesdemoiselles et messieurs).

Pour moi se sera plus cool (et moins long LOL), je continue donc traversant les rodos, le soleil se lève doucement eclairant les aiguilles rouges , la nature commence son petit train train de la journée , un jeune bouquetin (Vachement sauvage, cest tout juste s’il ne faut pas le pousser pour passer) me regarde me diriger vers les lacs des Chéserys ….

bouquetin.jpg aiguillesrouges.jpg

Encore un ptit effort , monté de quelques échelles et me voilà arrivée , le lac et super quand à la vue sur le massif du Mont blanc , la mer de Glace , les Drus, les glaciers ça ne sert a rien d’en parler , il faut le voir …….

lacblanc.jpg jadore.jpg merdeglace.jpg glacierdutour.jpg

Encore une ballade cool , et contrairement à ce que je pensais et avais prévu , courte , trop courte ….. mais les glaciers m’ont donnés envi ….



2 commentaires

  1. rivka 2 octobre

    pourrai tu insiste sur le matos a prends etc…
    les photos sont magnifiques toujours aussi admirative de cette passion

  2. Philou 24 janvier

    superbe photo du lac !j’adore, çà donne envie. pareil pour les glaciers.
    t’as déjà fait une rando glacier ou t’es pas tenté par la glace ?
    c’est aussi sympa le bouquetin lol ils sont plus sauvages par chez moi.
    penses à en poster d’autres. Ton blog est plutot cool!
    a la prochaine

Laisser un commentaire

Doris |
VAR SALSA |
blog de rap marocain |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | piloumoi
| morgan62
| Cours de cirque en essonne